Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / L'émission  / Revue : Feelin AX par Nevoks, le test complet !
Revue : le pod Feelin AX par Nevoks passé au crible par l'équipe Oneshot !

Vous adorez le Feelin A1 par Nevoks ? Ne manquez pas l’occasion de rencontrer son aîné, avec qui il partage ses fameuses cartouches A1 : découvrez la revue détaillée du pod Feelin AX par Nevoks !



Le look du pod Feelin AX par Nevoks passé en revue


Après avoir dévoilé le second opus du Feelin A1, le spécialiste des pods décide de le revisiter une nouvelle fois, au travers d’une troisième version. Dans la même veine que ces astucieuses petites cigarettes électroniques, au format élancé, Nevoks présente ainsi le Feelin AX : un pod de 120 mm de hauteur, 24 mm de largeur et 16,4 mm de profondeur, tout d’alliage d’aluminium revêtu.

En plus de s’inspirer du look et des dimensions des Feelin A1 et A2, le Feelin AX reprend également leurs deux principaux éléments : une batterie intégrée, rechargeable en un éclair grâce au port USB-C à charge rapide (5V/2A) qui vient discrètement épouser l’un de ses côtés, et une cartouche de 3 ml de contenance e-liquide, à résistance scellée, déjà bien connue des adeptes des Feelin A.

Feelin AX : entre respect des traditions et identité propre…

Si le Feelin AX choisit d’adopter la même puissance que ses aînés (30 W), comme une configuration similaire, en révélant notamment un bel écran OLED, surplombé d’un agréable bouton power (ou switch) sur sa façade principale, il se démarque néanmoins d’eux sur deux grands points : l’absence de la double petite fenêtre de visualisation e-liquide, ce qui lui confère de fait un rendu très épuré, mais surtout, la capacité de sa batterie, désormais pourvue de 1500 mAh d’autonomie, contre 1000 auparavant !

Comble du bon goût, le pod Feelin AX par Nevoks se voit décliné en 7 coloris à sa sortie, dont plusieurs avec un léger dégradé de couleurs…

En revue, le pod Feelin AX par Nevoks et ses 7 coloris !

L’avis de l’équipe Oneshot sur le look du Feelin AX

Un format adapté à toutes les mains, des déclinaisons couleurs pour chaque style et chaque saison… Décidément, le pod Feelin AX par Nevoks a tout pour plaire ! Pour ne rien gâcher, la prise en main est intuitive, chaque composant se montrant ingénieusement placé, à portée de doigt, ce qui ne fait que rendre la tenue en main plus agréable encore – car le revêtement en alliage d’aluminium apporte déjà son lot de confort.
Si l’on veut être tatillon, on relèvera un seul petit défaut : son léger décroché, à l’extrémité haute de la batterie, à peine trop saillant à notre goût pour conférer au Feelin AX et à sa cartouche un flush parfait. Un “faux pas” que l’on pardonne néanmoins bien volontiers à Nevoks, puisqu’il nous assure tout de même une rétro compatibilité avec toute la série de cartouches A1 !


Le fonctionnement du Feelin AX par Nevoks passé en revue


Voyons désormais si la qualité dont fait montre le pod Feelin AX est à la hauteur des performances qu’il nous réserve à l’utilisation. Pour ce faire, une seule solution : le tester en situation, lors de nos séances de vapotage quotidiennes.

Du fonctionnement de sa batterie à celui de sa cartouche, on a donc passé chaque système, mécanisme et détail au crible !

L’examen de sa batterie

Avec 1500 mAh d’autonomie annoncée, le pod Feelin AX par Nevoks est le plus endurant de la famille des Feelin A. Mais ce n’est pas tout : avec un port USB de type C en 5V/2A, il est en mesure de faire le plein d’énergie en une grosse heure seulement.

Mode d’emploi : pour procéder au rechargement de l’appareil, il suffit de relier le câble USB-C fourni au port de charge logé à droite de son écran, sur son flanc.

Pour ce qui est du niveau de charge, comme du niveau de batterie restant, hors chargement, c’est à l’écran OLED équipé sur sa façade principale qu’il faut se référer. D’ailleurs, ce n’est pas là les seules informations qu’il est en mesure de fournir : via l’interface, on retrouve également la puissance sélectionnée, en watts (W), la valeur de la résistance installée, en ohm (Ω), ou encore le nombre de bouffées effectuées.

Et, si le bouton power visible juste en dessous de l’écran permet bien évidemment de vapoter (ou non d’ailleurs, car la fonction auto-draw, soit de vapotage automatique, par simple aspiration via l’embout buccal, est également de la partie), il fait aussi office de bouton de réglage :

  • Pour allumer/éteindre le pod Feelin AX par Nevoks : après 5 clics consécutifs ;
  • Pour régler la puissance : après 3 clics consécutifs, puis un clic pour ajuster la puissance, watt par watt, ou bouton maintenu pour faire défiler les watts plus rapidement ;
  • Et pour verrouiller/déverrouiller le pod : après 4 clics consécutifs (un symbole de cadenas sur l’écran permet de vérifier le bon enclenchement de cette option LOCK/UNLOCK).

Par ailleurs, notez qu’une fois la cartouche connectée au socle de la batterie, le pod Feelin AX par Nevoks la reconnait immédiatement, et s’accorde automatiquement sur la bonne puissance à envoyer !

30W de puissance, 1500 mAh d'autonomie, plus un écran OLED et un port de chargement en USB-C 5V/2A, le pod Feelin AX par Nevoks a tout pour plaire !

L’avis de l’équipe Oneshot sur la batterie du Feelin AX

En terme d’utilisabilité, il y a peu à redire de la batterie du pod Feelin AX par Nevoks. D’abord, parce que cette dernière est bien plus endurante que ses aînées, des pods Feelin A1 et A2, tranquillisant les vapoteurs habitués à vadrouiller toute la journée. Ensuite, parce qu’elle se recharge quand bien même très facilement – et rapidement ! Enfin, parce qu’elle est en mesure de procurer une très belle puissance, de 5 à 30 watts maximum, comblant de fait tout type d’utilisateur. Autrement dit, voilà un pod qui va droit au but, sans s’encombrer de réglages compliqués, mais tout en vous laissant le plaisir de personnaliser votre vape au besoin !

L’examen de sa cartouche

Si la batterie du pod Feelin AX est une grande nouveauté chez Nevoks, la (ou plutôt les) cartouches qui l’accompagnent ne sont quant à elles qu’une retrouvaille. Mais une belle !

Déjà embarquée sur les pods Feelin A1 et A2 de la marque, sous différentes versions, la cartouche Nevoks A1 est faite d’un seul bloc : embout buccal, réservoir et résistance, tout est compris et non démontable.

Aussi, ici, une seule manœuvre est requise : le remplissage de son réservoir, conçu pour accueillir jusqu’à 3 ml de e-liquide. Pour ce faire :

  1. On retire la cartouche du pod Feelin AX en tirant (modérément) dessus ;
  2. On soulève la trappe en silicone visible sur le côté de la cartouche ;
  3. On insère l’embout du flacon de e-liquide dans l’orifice ;
  4. On remplit le réservoir aux trois quarts ;
  5. On referme la trappe en silicone, replace la cartouche sur le pod Feelin AX, puis on patiente 5 petites minutes, afin de laisser le temps à la résistance de s’imbiber du e-liquide en place.

Quant au type de cartouche à choisir, il n’y a que l’embarras du choix ! D’un tirage très serré, en inhalation indirecte (MTL), ou plus aérien, en inhalation directe (DL), en passant par du direct restrictif (RDL), Nevoks invite tout type de sensation dans son pod Feelin AX !

Notez que deux sont déjà fournies dans la boite du Feelin AX : une cartouche A1 en 0,6 Ω, idéale pour une utilisation de 17 à 22 watts, et une cartouche A1 en 0,8 Ω, idéale pour une utilisation de 13 à 16 watts.

Compatible avec le pod Feelin AX par Nevoks : toute la série de cartouches à résistance Nevoks A1.

Dernier réglage possible pour qui souhaiterait optimiser son flux d’air à sa sauce : le réglage de l’airflow, via un bouton coulissant accessible à gauche de l’écran, et doté de plusieurs configurations de tirage.

L’avis de l’équipe Oneshot sur la cartouche du Feelin AX

On la connaissait déjà, et surtout on l’avait déjà approuvé pour sa belle polyvalence et son efficacité en matière de rendu de saveurs : la cartouche Nevoks A1 est de retour sur ce pod Feelin AX pour notre plus grand plaisir !
Non seulement le remplissage se fait assez aisément (seul bémol à noter sur la trappe en silicone, parfois difficile à saisir, mais qui assure de fait une excellente étanchéité), mais quelle contenance e-liquide ! 3 ml pour un pod, ce n’est pas si courant !
Le mécanisme d’airflow est également une belle surprise ici, puisqu’il se manie précisément, sans être trop raide, ni trop souple. Et, si le design de l’embout buccal est un peu particulier (on aime ou on n’aime pas), son confort en bouche, lui, fera sans nul doute l’unanimité…



En résumé : bon ou mauvais choix de pod ?


Au terme de cette revue détaillée du pod Feelin AX par Nevoks, une chose est sûre : une telle cigarette électronique ne se destine pas à un public en particulier, mais bien à tous les vapoteurs.

Dans les mains d’un débutant comme d’un expert, le pod Feelin AX sait s’adapter. Tirage automatique, en auto-draw, ou tirage manuel, via le switch, mais aussi airflow réglable et cartouches A1 pour tester les trois grands univers de la vape (MTL, RDL, DL), il répond à chaque besoin, et toujours avec une simplicité déconcertante.

Quant à ses performances en vape, elles n’ont rien de chimérique. Avec une puissance maximale de 30 watts, une batterie intégrée de 1500 mAh (rechargeable de 30 à 60 minutes qui plus est) et un réservoir de 3 ml de contenance, il promet une séance centrée sur un seul objectif : la tranquillité d’esprit.

Autrement dit, le pod Feelin AX par Nevoks est un très bon choix de pod. Et ce n’est pas son joli prix qui viendra vous refroidir !


Les caractéristiques techniques du Feelin AX par Nevoks


Informations sur la batterie

  • Dimensions : 120 x 24 x 16,4 mm
  • Poids : 57 g
  • Matière : alliage d’aluminium
  • Puissance : 5-30 W
  • Batterie : intégrée – 1500 mAh
  • Rechargement : USB-C / 2A

Informations sur la cartouche

  • Cartouche Feelin A1
  • Matière : PCTG
  • Contenance : 3 ml
  • Remplissage : par le côté
  • Résistance : fixe – 0,4 Ω / 0,6 Ω / 0,8 Ω / 1,2 Ω
  • Airflow réglable

Le contenu de la boite


Dans la boite du pod Feelin AX par Nevoks retrouvez : une batterie, deux cartouches, un câble USB-C et un manuel d'utilisation.

Dans la boite du pod Feelin AX par Nevoks, retrouvez :

  • Une batterie Feelin AX
  • Une cartouche Feelin A1 – résistance fixe 0,6 Ω
  • Une cartouche Feelin A1 – résistance fixe 0,8 Ω
  • Un câble USB-C de rechargement
  • Un manuel d’utilisation

La revue du pod Feelin AX par Nevoks en vidéo


Pour vous conforter dans votre prochain achat, rien ne vaut les revues vidéos complètes et détaillées de l’équipe Oneshot. Ça tombe bien, lundi 8 avril 2024, c’était au tour du pod Feelin AX par Nevoks de passer entre les mains expertes de la team lors de leur émission hebdomadaire !


Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.